Quantcast
Channel: cabinet-kld-voyance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 471

Le célibat : avantage ou inconvénient ?

$
0
0

celibataire couple

Une  » Bridget  » sommeille en vous ? Qui a dit qu’il fallait être en couple pour être heureux ?
Si le fait d’être célibataire procure de nombreux avantages, il présente également son lot d’inconvénients. Alors êtes-vous pour ou contre le célibat ?
Petit débriefing, sur les bons et les mauvais côtés.

– LES BON CÔTÉS

A NOUS LES SOIRÉES SERIES

Quel bonheur de pouvoir regarder des séries Girly, ou des films romantiques sans devoir se justifier ou avoir honte ! Fini les soirées foot ou rugby ! Pour cette simple raison on apprécie le célibat !

TRAÎNER EN PYJAMA

Envie de passer un dimanche en pyjama, sans maquillage, qui va y voir une quelconque objection ? Le chat ?
Du repos du vrai, pas de chemises à repasser, ou de dîner à préparer, et par dessus tout, personne pour nous dire « Tu pourrais faire un effort quand même ! »

LE PLATEAU REPAS SANS TIMING

On mange ce que l’on veut et surtout quand on le veut ! Le timing repas terminé !
Le temps passé devant les fourneaux pour faire plaisir à monsieur terminé aussi ! Rien ne nous empêche de préparer de bons petits plats mais on peut aussi bien se nourrir de Chips ou de BN si l’envie nous en dit, en étant à l’écoute de notre estomac, et non de la pendule.

VOIR NOS AMIES QUAND BON NOUS SEMBLE

Pouvoir prévoir des sorties entre amies à tous moments, se faire un cinéma à l’improviste, un resto ou encore une soirée entre filles a la maison, font partis des choses que l’on ne peut pas toujours faire lorsque l’on est en couple. C’est donc également, un des avantages du célibat.

PAS DE COMPTE A RENDRE

Être célibataire, nous donne droit à un emploi du temps programmé en fonction de nos envies.
Faire ce qui nous plait, quand ça nous plait. Aucuns compte à rendre, aucune justification.
On dépense si l’on veut, et si l’on peut, sans devoir justifier ou planquer son achat, qui n’est pas toujours raisonnable il faut bien le dire.

PAS DE DISPUTES

Un des immenses avantages à être célibataire, est que l’on évite les disputes et les prises de tête en tout genre.
Être en couple est souvent source de conflits, on s’en passe donc volontiers. Les soucis nous donne des cheveux blancs c’est prouvé !

DES RELATIONS AMOUREUSES SANS LENDEMAIN

Une des joies du célibat reste de pouvoir vivre des relations éphémères, au gré de nos envies ! être libre de ses choix et les assumer est un symbole de totale liberté.
On ne fait de mal à personne, et on se fait du bien ! Plutôt sympathique n’est-ce pas ?

L’INDÉPENDANCE

On ne le sait que trop, dans la vie on ne peut compter que sur soi. Pour le coup quand on est célibataire, pas de surprises ! On n’attend rien de personne et on gère sa vie à sa guise.
Se suffire à soi-même est une belle preuve d’indépendance.

DU TEMPS QUI N’APPARTIENT QU’À NOUS

Coiffeur, manucure, esthéticienne, sport, lecture, voyages etc… Le temps de prendre soin de soi ! Être à l’écoute de ses besoins et de ses priorités sans faire souffrir personne, est un atout non négligeable, que procure la vie de célibataire.

– LES MAUVAIS CÔTÉS

LA SOLITUDE

Un des inconvénients de la vie de célibataire reste la solitude, il y a des moments, notamment le soir, ou l’on aurait envie d’avoir une oreille attentive. Partager ses joies ou ses peines après une journée éreintante, se faire câliner…
Quelquefois, la solitude peut être la pire ennemie du célibat.

LES FINS DE MOIS DIFFICILES

Il faut bien l’avouer, à deux les fins de mois sont plus faciles. Le fait de devoir assumer seule les dépenses du foyer n’est pas toujours facile. Il y a des mois ou l’on devra faire quelques sacrifices, adieu les jolies bottines devant lesquelles on bavait depuis des semaines !

LES SOIREE ENTRE AMIS OU LES COUPLES SONT ROIS

Marre de se rendre chez nos amis, et être la seule non accompagnée ! L’épreuve reste pénible, si bien qu’à la longue, on se met à haïr les couples et leurs petites manières mielleuses d’amoureux !

GÉRER LE QUOTIDIEN

Et oui, bien souvent la corvée de sortir Mirza c’est pour papa ! On a bien conscience que dans ces moments là, le célibat c’est pas la joie ! Sans parler de la partie bricolage, même avec le manuel pour les nuls, on s’arrache les cheveux !
N’avoir personne pour partager les tâches quotidiennes de la vie peut parfois être pesant.

GÉRER LES ENFANTS, LES DEVOIRS, L’ÉDUCATION

Être seule, implique que le quotidien peut très vite devenir contraignant.
L’éducation pour celles qui ont des enfants peut s’avérer difficile au quotidien sans l’autorité d’un homme. Concilier devoirs, disputes, activités plus les aléas de la vie est bien plus confortable lorsque l’on est deux.

S’ENTENDRE DIRE QUE L’ON FINIRA VIEILLE FILLE

« Tu finiras seule, tu es trop compliquée… » et j’en passe !
Il n’y a rien de pire que les jugements et les conseils avisés de l’entourage. Bien souvent, ces pseudo conseillers matrimoniaux, ont des vies de couples chaotiques ! On serait tentée de leur dire, que leur vie ne nous fait absolument pas fantasmer ! Mais on se retient car au fond, ils ne pensent pas à mal.
Ces commentaires désobligeants, font aussi partis des inconvénients du célibat.

Alors que penser d’une vie de célibataire ? Je dirais que tout individu à des aptitudes et des priorités différentes, certains sont de grands adeptes du célibat et d’autres ne conçoivent pas la vie autrement qu’en couple.
Dans les deux cas, le principal est d’y trouver son équilibre et d’être heureux.

Le célibat vous pèse, allez-vous bientôt trouver l’amour ?
Les consultants du cabinet KLD se tiennent à votre disposition 7j/7 & 24h/24.

plumeRédigé par Karine.S

Cet article Le célibat : avantage ou inconvénient ? est apparu en premier sur cabinet-kld-voyance.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 471

Trending Articles