Voila une info qui va faire des heureux !
Ou pas… Sachant qu’un râleur s’exécute en moyenne 15 à 30 fois par jour, il est fort possible que son entourage, ne voit pas les choses avec autant de positivité.
Pourtant, plusieurs études publiées ont démontré que le fait d’exprimer sa colère serait bénéfique et augmenterait même l’espérance de vie. Alors râleurs et râleuses on déculpabilise et on se livre à notre sport favori ?
RÂLER C’EST BON POUR LA SANTÉ
D’après le journal Healt Psychologies, les râleurs auraient une espérance de vie plus longue que les autres. Tel est le résultat étonnant d’une étude menée auprès de 6000 patients, par des chercheurs en psychologie de l’université de Jena en Allemagne.
En effet, les personnes qui râlent et se plaignent, extériorisent mieux leur stress et se libèrent ainsi de toutes leurs frustrations.
Les scientifiques ont constatés un risque cardiaque bien plus élevée chez les personnes qui intériorisent trop leurs émotions négatives.
Aussi insensé que cela puisse paraître, la mauvaise humeur aurait donc des effets bénéfiques sur la santé.
Cependant attention, râler s’emploi à bon escient ! Être insatisfait et râler en permanence, peut vous entrainer dans une spirale de négativité et nuire à votre équilibre.
LES FRANÇAIS RÉPUTÉS POUR ÊTRE DES CHAMPIONS EN LA MATIÈRE ?
Les clichés sur les français n’en finissent pas, et dans cette liste on retrouve évidemment la catégorie « râleurs » ! Nous n’y échappons pas, et il paraîtrait même que nous excellons en la matière dans le domaine professionnel.
En mars 2016 un grand cabinet de conseil » Willis Towers Watson » à publié les résultats d’une enquête intitulée « Les français au travail évolution ou révolution « ?
Le résultat est sans appel, les français sont les champions d’Europe de la critique et de la ralerie.
POURQUOI EST-CE QUE NOUS RÂLONS ?
La question peut paraître évidente, nous râlons pour exprimer un sentiment d’insatisfaction. Les râleurs et râleuses compulsifs extériorisent leur mécontentement pour tout et n’importe quoi ! On râle après son conjoint, ses enfants, ses collègues de bureau, la météo, le simple fait de se lever le matin, mais là ou le râleur excelle, c’est au volant ! Nous serons tous d’accord sur le fait que tout bon râleur qui se respecte, laisse exploser sa colère et les mots qui vont avec, au cours de ses déplacements en voiture.
Il y a des raisons plus concrètes, qui pousse l’être humain à râler.
Certains vont se plaindre pour demander de l’aide, au lieu d’exprimer clairement leur besoin, d’autres le font pour meubler une conversation avec de parfaits inconnus ( la météo, l’actualité qui dérange etc… ) on peut aussi se plaindre pour se connecter aux autres, se faire des amis et échanger avec solidarité les malheurs de chacun, il y a aussi les râleurs pathologiques, tel grincheux dans les 7 nains, qui se délectent a vivre dans la plainte.
LES RÂLEURS UN SUPPLICE AU QUOTIDIEN
Attention à force de râler pour tout et n’importe quoi, vous risqueriez d’être en meilleure santé mais bien seul (e) !
Il faut bien avoir conscience mesdames et messieurs les râleurs, que malgré l’amour et l’affection que les autres vous portent, ils vous fuiront comme la peste ! Il est difficile de côtoyer et de supporter au quotidien, un ou une éternelle insatisfaite.
Donc on fait preuve de self-control, on maîtrise, on dose et on emploi à bon escient sa colère.
Rédigé par Karine.S
Consultez nos autres articles de la rubrique « Bien-être »
Cet article Râler augmenterait l’espérance de vie est apparu en premier sur cabinet-kld-voyance.