Il fut un temps ou nos 40 ans rimaient avec famille nombreuse, boulot et vie millimétrés sur la route de la maturité.
Aujourd’hui c’est révolu ! Etre une quadra ressemble à tout autre chose ! C’est la fleur de l’âge pour les femmes qui après avoir passé 10 ans à essayer de se construire prennent enfin le temps vivre. il parait que 40 ans, c’est le nouveau 30 ans !
C’est le mythe de la cougar, de la femme libérée qui connaît mieux son corps et qui fait tomber tous les tabous.
Une nouvelle énergie souffle sur leur vie sexuelle.
C’est la période de la créativité, la femme a appris à mieux connaitre son corps.
Elle gère mieux ses émotions. Elle a pris conscience de ses capacités à assouvir le plaisir de l’homme, ainsi que son propre plaisir. Elle est sait donc être une meilleure partenaire.
La quadra va vivre sa sexualité avec plus d’intensité elle éprouve l’envie d’être plus créative. Ses demandes vont être plus directes et ciblées. Elle aura une sexualité plus heureuse. La quadra se sent plus libre, plus en accord avec son corps et ses désirs charnels, elle est enfin prête à la vivre pleinement et spontanément.
L’âge de la maturité sexuelle
Bye Bye les barrières qui ont pu entraver plus jeune leur sexualité.
La quarantaine est un moment de sa vie ou la femme ose et essaiera de diriger de façon plus convaincante pour arriver à assouvir ses envies et fantasmes.
Elles seront plus déterminées, et le vécu sexuel est à l’orée. Moins de complexes, plus de confiance, elles acceptent leurs courbes ce qui 10 ans plus tôt était difficile à accepter. Elles veulent tester, profiter, expérimenter leurs désirs les plus fous.
Elles sont plus habiles à amener l’homme vers l’exploration de la sexualité réaliste plus d’illusion donc moins de frustration.
Une sexualité et les contraintes du quotidien
Pendant cette période de la quarantaine, beaucoup de contraintes, la famille, les enfants, le boulot qui deviennent des obstacles à nos activités sexuelles.
Le défi est alors d’utiliser sa créativité pour arriver à faire vivre notre désir tout en gérant notre quotidien bien charger.
Il faut avec tout cela trouver son équilibre, pour certaines cela sera difficile. Stress du quotidien, la libido baisse, certaines femmes à la quarantaine peuvent être en perte d’envie, de désir, elles peuvent être désabusées par la sexualité cela peut devenir un lourd fardeau.
Les changements physiques et psychologiques
La quarantaine amène des changements physiques.
Les seins sont moins fermes, la peau est moins lisse, les premières rides font leur apparition et certaines femmes peuvent être en perte de confiance par rapport à leurs corps qui changent.
Pour d’autres elles ont le goût de la découverte, d’expérimenter, explorer le plaisir génital et orgasmique.
Elles se découvrent plus réceptives et veulent apporter du piment à leur façon de vivre le sexe.
Des doutes peuvent apparaitre sur notre pouvoir de séduction, d’assumer notre nouveau nous, parfois mal mener par des grossesses multiples ou le poids des années.
Le risque est de penser que toutes ces transformations physiques peuvent apporter une mauvaise sexualité, et la peur de ne plus être désirée par le sexe opposé.
Des craintes peuvent apparaitre va-t-il me quitter car je suis plus celle que j’étais ?
Va-t-il être déçu de mon changement physique ?
Faut-il que je prenne un amant pour redécouvrir le désir et avoir la sensation d’exister de nouveau dans les yeux d’un homme ?
Est-ce que je suis avec le bon partenaire ? ou vais-je rencontrer le partenaire idéal ?
Les consultants du cabinet KLD Voyance sont à votre disposition immédiatement afin de répondre à toute vos questions.
Cet article La femme à 40 ans : La sexualité libérée ? est apparu en premier sur cabinet-kld-voyance.